mercredi 18 novembre 2009

Mes trois dernières miniatures à l'exposition BLEU

BLEU
4 et 5 décembre 2009

Mes trois dernières oeuvres miniatures seront en vente dans le cadre de l'exposition bénéfice BLEU pour le financement de Diagonale, centre des arts et des fibres du Québec.

«Mots noyées» «Mots glacés» et «Mots voilés»

La série de pièces miniatures intitulée «Mots» que je présente à cette exposition porte sur la condition de la femme. Elles sont les premières oeuvres issues des réflexions et des questionnements qui m'habitent depuis mon séjour prolongé au Maroc. Ces faux artéfacts nous renvoient à la couleur bleu en tant que couleur de l'immatériel. Ils représentent en quelque sorte les vestiges des paroles de toutes les femmes qui ont été et qui continuent d'être ignorées. Trop souvent les mots des femmes se noient, se glacent ou se voilent et disparaissent dans ce bleu intemporel et immatériel.

Diagonale diffuse le travail des artistes en arts visuels dont la pratique se démarque par l’utilisation de techniques ou concepts relevants du domaine des arts de la fibre.

83 artistes participent à cette exposition.


Le vernissage aura lieu le 5 décembre à compter de 12h Toutes les oeuvres sont à 100$ à l’exception des Coups de coeur qui seront vendus par encan silencieux.

C'est une occasion d'acquérir une oeuvre textile originale et, par la même occasion, de soutenir le Centre Diagonale et l'art actuel.
Diagonale est situé au 5455, avenue de Gaspé, espace 203, Montréal
Vous pouvez voir les oeuvres sur le site de Diagonale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire